Les voix de la beauté

Une étude pour découvrir qui sont les consommatrices de produits de beauté et quelles sont leurs attentes envers les marques

Dictanova, société spécialisée dans l'analyse sémantique, a mené une étude sur plus de 400 000 avis clients déposés sur le site Beauté Test entre janvier 2015 et janvier 2017. 46 100 verbatims exprimant des habitudes de consommation ont été retenus pour être analysés.

5 tribus de consommatrices de produits de beauté ont été identifiés. Pour chacune d'elles, l'étude décrypte leurs usages des produits de beauté, leurs attentes envers les marques et leurs habitudes d’achat. Grâce à l'analyse sémantique, nous avons découvert certaines "manies" et constaté un attachement particulier aux produits cosmétiques.

Partagez cette étude avec votre communauté !

Téléchargez l'étude gratuitement !

Vos données sont destinées à NEWEB Régie et à ses éventuels partenaires pour vous fournir les services souscrits et vous informer de nos offres. Vous pouvez à tout moment modifier dans votre compte vos préférences concernant les offres susceptibles de vous être adressées. Enfin, conformément à la loi « informatique et libertés » modifiée, vous pouvez également accéder aux données vous concernant pour les faire rectifier ou supprimer, et de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après décès, en contactant le service de protection des données via cil@neweb.com.